Etat civil

titre

Mariage

La commune du mariage peut être celle de la résidence de l’un ou des 2 futurs époux, ou bien celle de la résidence (y compris secondaire) d’un parent de l’un des futurs époux.

Le dossier peut être retiré en mairie. Il doit y être déposé complet un mois avant la cérémonie. Il comporte pour chaque époux les pièces suivantes :

  • Un acte de naissance (de moins de 3 mois)
  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Informations sur les témoins

Toutes les infos sur le site du service public

Inscription sur les listes electorales

L’inscription sur les listes électorales est obligatoire pour pouvoir voter.

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales ou si vous avez emménagé récemment sur la commune, vous pouvez faire votre demande d’inscription en mairie, en ligne ou par courrier. Si vous avez changé d’adresse dans la commune, venez aussi le signaler.

Inscription d’office

Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu’il ait effectué les démarches de recensement citoyen au moment de ses 16 ans. Si l’inscription d’office n’a pas pu avoir lieu, il doit demander à être inscrit sur les listes électorales.

Toutes les infos sur le site du service public

Documents d'état civil

Extrait de naissance

La commune du mariage peut être celle de la résidence de l’un ou des 2 futurs époux, ou bien celle de la résidence (y compris secondaire) d’un parent de l’un des futurs époux.

Le dossier peut être retiré en mairie. Il doit y être déposé complet un mois avant la cérémonie. Il comporte pour chaque époux les pièces suivantes :

  • Un acte de naissance (de moins de 3 mois)
  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Informations sur les témoins

Toutes les infos sur le site du service public

Inscription sur les listes electorales

L’inscription sur les listes électorales est obligatoire pour pouvoir voter.

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales ou si vous avez emménagé récemment sur la commune, vous pouvez faire votre demande d’inscription en mairie, en ligne ou par courrier. Si vous avez changé d’adresse dans la commune, venez aussi le signaler.

Inscription d’office

Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu’il ait effectué les démarches de recensement citoyen au moment de ses 16 ans. Si l’inscription d’office n’a pas pu avoir lieu, il doit demander à être inscrit sur les listes électorales.

Toutes les infos sur le site du service public